Nouvelles modalités d'adaptation de la Bibliothèque Départementale aux conditions sanitaires à compter du 9 novembre 2020

 

 

Nouvelles modalités pour emprunter des collections :

Échanges CD, DVD et séries de BD sur place. Uniquement le mardi sur rendez-vous . Accueil limité à deux personnes avec port obligatoire du masque chirurgical.

Exceptionnellement, en cas d’impossibilité de choisir sur place, préparation sur demande de lots de CD ,DVD et séries de BD par la BN, et livrés par navette.

Prêt de tous les supports et matériels d’animation sur réservation. Retrait sur rendez-vous au Biblio drive, ou livraison par navette.

Prêts en lots : ce service s’adresse aux bibliothèques du réseau qui souhaitent renouveler une partie de leur fonds. Chaque bibliothèque indique sur le formulaire les quantités souhaitées par type de document. Ce formulaire doit être rempli au plus tard 15 jours avant la date prévue pour l’acheminement des documents par la navette, ou le retrait en Biblio drive.

Autres services :

Accompagnement technique des équipes du Réseau. Par courriel, par téléphone, visioconférence et sur place, sur rendez-vous uniquement.

Accompagnement des collectivités dans le développement de la lecture publique. Par téléphone, courriel , visioconférence, rendez-vous sur place, ou dans les territoires si le respect des conditions sanitaires est garanti.

Formations maintenues, reportées ou proposées en visioconférence

 

 

Durant cette période, la Bibliothèque Départementale assurera une veille et vous transmettra les décrets publiés sur le site https://www.legifrance.gouv.fr et recommandations notamment issues du site https://www.biblio-covid.fr

 
Il appartient cependant à chaque collectivité de définir ses modalités de fonctionnement.Voir les recommandations professionnelles
Nous restons à votre disposition pour répondre à vos interrogations au 03.86.71.69.60.