Notre sélection

La FNCC (Fédération nationale des collectivités pour la culture) et le ministère de la Culture publient le guide « Bibliothèques territoriales, dispositifs d’accompagnement de l’État et témoignages d’élus ».

La Bibliothèque Départementale mène une réflexion sur sa politique documentaire.

Pour répondre au mieux aux attentes des bibliothèques et lieux de lecture qu’elle dessert, elle souhaite connaître plus précisément vos pratiques et vos attentes.

Pour la première fois, depuis la loi Robert du 21 décembre 2021, les missions des bibliothèques publiques sont définies par la loi

Constituée de représentant des groupes régionaux de l'ABF, la commission Bibliothèques en réseau traite du fonctionnement en réseau et de la coopération en matière de bibliothèque aux échelles communale, intercommunale, départementale, régionale et nationale.

Du 2 au 4 juin dernier s'est tenu le 67e congrès de l'Association des bibliothécaires de France  | Les bibliothèques sont-elles indispensables ?!

Dans un rapport publié le 26 mars, l’Inspection générale de l’éducation, du sport et de la recherche (IGESR) livre 27 recommandations pour que la prise en compte des publics handicapés soit une réalité dans chaque bibliothèque territoriale ou universitaire.

Sous-catégories